Questions réponses avec Michael Chetboun

Mon locataire du deuxième m’a encore appelé dimanche matin. Je suis tanné ! Que pouvez-vous faire pour moi ?

Le problème que vous évoquez là est la raison d’être de Sequoia. C’est précisément parce que j’étais moi-même confronté à ce type de problème en tant que propriétaire que j’ai décidé de fonder cette entreprise. Aujourd’hui, nos clients, des gens comme vous, peuvent se fier à nous. Ils savent que nous nous tenons prêts à gérer les imprévus en tout temps, même les dimanches matins !

Je possède un quadruplex à Laval, pourriez-vous le gérer ?

Avec plaisir. Le territoire d’activité de SEQUOIA s’étend à la grande région métropolitaine de Montréal, rives nord et sud comprises.

La gestion immobilière, c’est cher, non ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, confier la gestion de son bien à Sequoia c’est réaliser de nombreuses économies.  Le coût effectif de nos prestations s’avère en fin de compte très raisonnable (voir notre exemple de tarification). En effet, n’oubliez pas qu’en plus de bénéficier des tarifs négociés auprès de nos partenaires, nos prestations sont déductibles d’impôts. 

Vous gérez une partie significative de mon patrimoine. Puis-je faire confiance à Sequoia ?

Sachez tout d’abord que nous travaillons en partenariat avec Royal Lepage à Outremont, une entreprise qui nous a accordée toute sa confiance. Laissez-nous en plus vous assurez que nous prenons nos responsabilités très au sérieux. Enfin, les échos que nous donnent nos clients nous donnent à croire que notre travail est à la hauteur de leurs attentes.

Les dépenses courantes de mon quadruplex me coûtent très cher… que puis-je faire ?

Dès le début de notre mandat, nous nous donnons pour tâche de vous conseiller pour vous faire réaliser des économies. Nous envisageons alors toutes les hypothèses pour réduire vos dépenses. Après demandes de soumissions auprès des principaux fournisseurs, nous serons en mesure de vous proposer des solutions de nature à faire baisser vos factures.

Je pars en voyage 6 mois par an. Puis-je vous convier la gestion de mon condo ?

Absolument. L’ouverture d’un compte commun nous permet de gérer l’ensemble de vos rentrées et dépenses en votre absence. De plus, vous pouvez accéder en tout temps sur notre site web au détail des transactions effectuées en votre absence. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille.

Que se passe t-il lorsqu’un de mes locataires a un évier bouché ? Comment l’urgence est-elle gérée ?

Tous les locataires possèdent notre numéro d’urgence et nous appellent en cas de souci. L’équipe Sequoia est prête à réagir 24h sur 24 pour prendre les décisions qui s’imposent. Dans le cas présent, un technicien Sequoia - à un coût minime pour le propriétaire - serait rapidement envoyé sur les lieux. Il ne faut pas oublier qu’un locataire satisfait tend à rester plus longtemps et faire preuve de bonne volonté. Tout le monde gagne à être serviable.